Lancés en décembre 2018, les travaux de restructuration ont permis la transformation d’un ancien hôtel social en 26 logements indépendants, et de 4 logements d’hébergement d’urgence.
Coeur de la pension de famille, des espaces collectifs et une salle polyvalente permettent de favoriser la convivialité entre locataires, avec la présence active d’un hôte, dont le rôle est de proposer des animations et un accompagnement social individuel.
De plus, les locataires bénéficient de ressources éducatives qualifiées : cinq salariés d’Emmaüs Solidarité, soutenus par les interventions des missions transversales de l’association : santé et sport, logement, culture et citoyenneté, compétences (formation et emploi).
Cette pension de famille est la 20ème gérée par notre membre des ALI, très attaché à cette forme de réponse concrète au mal-logement.
> plus d’informations sur la Semaine nationale des pensions de famille
Trop méconnues, les pensions de familles proposent à plus de 20 000 personnes un logement adapté et des activités partagées pour sortir de l’exclusion.
📽️ A l’occasion de la semaine nationale qui leur est dédiée, je visitais hier l’une d’entre elles à Paray-Vieille-Poste (91) 👇 pic.twitter.com/zIRYmEdvIx
— Emmanuelle Wargon (@EmmWargon) October 5, 2021